追蹤
Bruhlmeier的生活世界
關於部落格
怡然自得的過日子~旅行、美食、品釀、design & Fine Arts、人文與環境的關懷...分享一切美好的人、事、物、精神.....讓生活是充實的,而生命是宜然自得!
  • 210545

    累積人氣

  • 7

    今日人氣

    16

    追蹤人氣

B眼中的席丹...

昨晚看完了世界盃足球直播決賽後,實在很想把心中主觀的意念貼文上網誌來....但想想Tomorrow is another bright new day 急什麼?也許經過一夜的沈澱, B會對法國隊隊長Zinédine Zidane的評價溫和一些?  

今早閱了瑞士法語區的大報Le Temps, 瞄到一小則法國總統席拉克Jacques Chirac的發言﹕"Je ne sais pas ce qui s'est passé et pour quelle raison Zidane a été sanctioneé. Mais je voudrais dire toute l'estime que j'ai pour un homme qui a incarné à la fois les belles valeurs du sport, les plus grandes qualités humaines et qui a fait honneur au sport français et tout simplement honneur à la France."  = 我不知道發生了什麼事,為什麼席丹被罰出場. 但我願說他是位有美好體育價值及高品質人性的人,他為法國體育爭光而法國也引他為榮.   (*試問: 決賽戰他沒看嗎?原來他不似德國、意大利總理對足球的關心及熱情投入?)

Chirac這老狐狸不知道是因為席丹在法國,太受歡迎了怕得罪football fans?還是人老糊塗不辨是非?身為法國人的政治領袖,竟講出這種沒水準的愚眛話? 法國電視臺一直藉口說席丹有馬賽人的熱血奔騰....被訪問的現場轉播觀眾也都一言堂式的推說: 席丹肯定被什話激瘋了....  法國人愛席丹寵席丹,可怎就沒有腦筋清醒的人能理性的指責: "席丹~你錯了!"   一位身為國家隊隊長瘋靡足球場經年的老將; 因個人憤怒的波折竟不顧決戰賽情,把賽局的團體士氣給""散了? 以B的眼光: 這種呈血氣之勇的莽夫(無法承非常人能承受的刺激), 即使他曾為法國足球締造了輝煌的戰蹟,但他忽視隊友全體奮戰的努力,法國民眾對奪冠的渴望...在全世界多少億眼睛注目之下"報復"的舉動,充其次只能錯約歸類為"悲劇英雄"罷了~  怎可以是體育界的模範榜樣? 這樣的能人如何在退出足球運動員生涯之後,又在足球界建立另一層次的生涯規劃?

全球的觀眾都看見了:  法國隊球員之間的冷陌與疏離、教練的冰麻無感、席丹在頒獎典禮的惡意缺席. 法國隊不懂得珍惜(或說幸慶)一路激戰,得來不易的亞軍榮譽. 最後所展現給世人的, 只是支輸不起、沒溫情格調、沒什體育精神的隊伍. 這樣代表法國的球隊, 如何吸引世人去崇拜、喜愛及學習呢? 難怪瑞士法語區,這一個多月來一直流傳一句世足賽的名言: " Je soutiens touts les équipes qui contre la France!" = 我支持任何對抗法國足球隊的對手隊!

這2006年的FIFA世界盃,意大利冠軍嬴得並不光彩(球賽的輸嬴雖影響球員未來的名與利,但輸了人格永遠不值得)!  B心目中最大的嬴家是得銅牌的德國!以德國教練的陽光與人性、 全體隊員的盡力盡職演出, 為德國人的效率、組織的盡心投入、賽程的流利與完美的閉幕節目安排而喝彩. Hey~德國, 真值得令人另眼相待。


-July 20, 2006追加新聞- 置於回應可能過長

席丹撞人事件 - 
據FIFA的調查: 義大利足球員Materazzi的挑釁語言並未攝及種族、宗教、政治(但並未直述出詳細語句,或許是如:x你娘的一般國罵?). 
 七月二十日上午席丹抵FIFA設在瑞士蘇黎士的總部,會談約2小時之後... FIFA宣佈對席丹撞人處以7,500.-瑞朗的罰款及三次出賽權; 並且由FIFA支配義務參與有關兒童與青少年的慈善活動. (罰款對席丹的年收入而言,只是象徵性的金額,至於限制出賽的部份對已宣佈退休的席丹更沒有任何影響.)  至於Materazzi方面,則被處以5,000.-瑞朗的罰款及二次出賽權. (限制出賽將使Materazzi無法參與2008年歐洲盃足球賽將快舉行的初選賽,特別是第一場的義大利:法國.) 
另外球協將不取消席丹"2006年世界盃最佳足球員"的榮譽.

這是足球界第一次做出對"語言挑釁者"的處罰. 席丹的"犧牲"或許值得?

今天瑞士晚間電視新聞的報導原文: Trois matches contre Zizou

Zidane a été puni, tout comme Materazzi
Zidane a été puni, tout comme Materazzi [Keystone]
 
20.07.2006 15:39
 
Les deux protagonistes de "l'affaire Zidane" ont été punis par la FIFA. Zidane et Materazzi devront purger des matches de suspension et s'acquitter d'amendes.
 
Le Français Zinédine Zidane a écopé de trois matches de suspension et de 7500 francs suisses d'amende pour son coup de tête à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial 06, a annoncé jeudi la Fédération internationale de football.

Le milieu de l'Inter a lui été sanctionné de deux matches de suspension en équipe nationale et de 5000 francs suisses d'amende pour avoir provoqué l'incident. Zidane a été entendu jeudi par les instances de la FIFA, alors que Materazzi avait été entendu vendredi dernier par cette même commission.
Pas de propos racistes
Les propos de Materazzi à Zidane n'étaient "pas de nature raciste", a en outre annoncé la FIFA. "Les deux joueurs ont unanimement admis que les propos de Materazzi constituaient une atteinte à l'honneur mais qu'ils n'étaient pas de nature raciste", a précisé la commission de discipline de la Fifa, sans toutefois détailler exactement les propos de l'Italien.

Le joueur de l'Inter avait, depuis la finale, reconnu avoir "insulté" le capitaine français mais nié avoir proféré des propos racistes et des paroles déplacées concernant la mère du joueur. "Je ne lui ai rien dit qui concernerait le racisme, la religion ou la politique, avait-il ainsi indiqué au quotidien sportif "La Gazetta dello Sport". Je n'ai pas parlé non plus de la mère."
De l'humanitaire pour Zizou
Le Français, qui a pris sa retraite internationale à la fin du Mondial allemand, s'est engagé à effectuer un stage. "Sachant que Zidane met un terme à sa carrière, la commission a pris note que Zinédine Zidane s'engageait, au-delà des sanctions prononcées à son encontre, à se rendre disponible auprès de la FIFA pour des activités humanitaires menées par l'instance dirigeante du football mondial en faveur des enfants et des adolescents", a déclaré le porte-parole de la FIFA Andreas Herren, lisant un communiqué.

Arrivé jeudi vers 10h, l'ancien no10 des Bleus, désormais à la retraite, est sorti du bâtiment de l'instance dirigeante du ballon rond près de 2 heures plus tard. Le visage grave et vêtu d'une chemise blanche, Zidane a quitté les lieux à bord d'une berline officielle de la FIFA sans un regard pour la soixantaine de journalistes venus du monde entier et les quelque supporters vêtus du maillot de l'équipe de France, la plupart d'origine suisse.
 
 
Fin de polémique
La star française a été juste précédée par la voiture du président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, et du directeur général adjoint de la FFF chargé des affaires juridiques, Jean Lapeyre, qui l'assistaient durant son audition.

Par ailleurs, la commission de discipline n'a pas souhaité enlever le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde décerné à Zinédine Zidane.

Cette décision met aussi un terme à la polémique qui était née à la fin de la finale mondiale et qui avait quasiment passé sous silence le sacre d'Italie.

相簿設定
標籤設定
相簿狀態